Direction
Elisa Gauthier
née Roduit
Née à Tananarive en 1988 et adoptée par une famille Valaisanne, Elisa a pratiqué le chant choral en chœur d’enfants dès son école primaire, puis au sein de diverses sociétés d’amateurs en Valais. Elle reçoit une formation de violoniste au conservatoire de Sion de 7 à 14 ans, et sera notamment premier violon de l’orchestre des jeunes à cette époque, avant d’intégrer l’orchestre du conservatoire, sous la direction de Stéphane Ruha.
Durant les années qui suivent, elle obtient un CFC de spécialiste en hôtellerie et restauration, et avec son compagnon élève leurs 4 enfants. Elle continue de s’intéresser à la musique, au chant soliste, prend 2 années de cours de piano et de guitare. En 2018, elle tient le rôle d’Homère dans l’opéra rock Come back à Ithaque, joué sous chapiteau à Fully. Puis elle reprend en autodidacte la direction du Choeur mixte Ste Cécile de Chamoson dès 2019, et suit actuellement la 3e année de formation de chef de chœur au Conservatoire de Sion, en parallèle à son métier de serveuse.
Elle accompagne volontiers les choristes au piano ou au violon, et dirige également un choeur d’animation liturgique pop-louange, qu’elle a créé avec son cousin. Elle porte un intérêt particulier à la musique de films et au genre de la comédie musicale.
Notre musicien accompagnateur
Fabien Albasini
De l’apprentissage des chants aux prestations en concert, les choristes de Ste Cécile bénéficient du soutien inestimable d’un accompagnateur de talent, Fabien Albasini. Tantôt au piano, tantôt à la guitare, son jeu instrumental enrichit nos harmonies, assure nos rythmes, ajuste nos accords. Il nous permet d’aborder un répertoire plus ample, de mêler d’autres couleurs à nos voix, d’y ajouter un ornement musical vivifiant.
Fabien est un musicien autodidacte, il a grandi dans le secret des ondes : sonores ou électriques, selon les formations affichées à son CV, ou ondes sympathiques, selon les formations auxquelles il s’est frotté : chœur des jeunes, chœur de village, NC-Vox, groupes d’animation… C’est heureux qu’il nous sec-onde !